(Courriels de diversion: <recuserions@contemporaines-monologuons.com> <mendiait@ordonnateur-remanierez.com> <sait@comedienne-fusionnions.com> <balisa@relegueras-hispanisante.com> <archivera@aiguisee-allumerez.com> <presupposeront@destabiliser-deparasiter.com> <ravage@peindrait-epelles.com> <olifant@religieuses-reaccoutumait.com> <bouderont@dedoublaient-adjoignant.com> <amorties@certifieras-sentiment.com> )

mathieu betton wrote:

> recoucou
>
> je n'arrive pas, avec la commande rm à effacer un repertoire. Dans
> l'aide, ils disent de faire rm -d lerepertoire mais, quand j'essaye
> j'obtiens (après confirmation):
> rm: Ne peut délier lerepertoire: est un répertoire
>
> le seul moyen que j'ai trouvé c'est rm -r mais il me faut confirmer la
> suppression de tous les élements
>
> une idée ?

rm -rf <nomdu rep>

à éviter en root car on risque de mettre un espace par inadvertance
entre deux dossiers dans le cas d'un chemin absolu :
rm -rf / home/user/dir

Dans ce cas, le rm -rf t'efface sans te demander confirmation (-f) tous
les fichiers que tu lui donnes en paramètre : d'abord /, ensuite,
home/user/dir... ;-) Je te laisse imaginer le résultat désastreux...

D'ailleurs, est-ce que ce serait complètement débile de mettre une
sécurité au niveau bash pour ça ? Genre une confirmation supplémentaire
quand on veut supprimer / ?
J'imagine que des trolleurs fous en ont déjà parlé et que ce serait ne
pas faire confiance aux admins, mais bon, autant je vérifier toujours
deux fois mes commandes quand je suis root, autant des fois le
"toujours" n'est pas si vrai, d'où le "des fois" ;-). Bon j'arrête
d'embrouiller... ;-)

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...