(Courriels de diversion: <sait@comedienne-fusionnions.com> <balisa@relegueras-hispanisante.com> <archivera@aiguisee-allumerez.com> <presupposeront@destabiliser-deparasiter.com> <ravage@peindrait-epelles.com> <olifant@religieuses-reaccoutumait.com> <bouderont@dedoublaient-adjoignant.com> <amorties@certifieras-sentiment.com> <enfuyais@internationalise-urgente.com> <egaillee@ombrelles-jaillir.com> )

mathieu betton wrote:

> coucou
>
> question bête comme chous
>
> pour un logiciel spécifique, j'ai le choix entre le noarch.rpm et le
> src.rpm. Il me semble que c'st le second le plus adapté.
>
> quelle est la commande pour l'installer ?

Ca s'installe pas, ça se compile... ;-)
En root, tu tapes rpm --rebuild <nom du rpm source>, il va te le
compiler dans /usr/src/...
Ca va te fabriquer un RPM tout beau tout propre pour ta distrib, et le
mettre dans un sous-répertoire de /usr/src, quelque part dans arch/ix86
selon le processeur pour lequel ton moyau est optimisé (de base pour les
MDK dont on n'a pas recompilé le noyau, i586).
Après tu installes ce RPM comme tu veux par exemple rpm -Uvh <nom du
fichier RPM pas source>.

Vala.

Le RPM noarch, je sais pas ce que ça veut dire. Je pense que c'est comme
un arch i386 : il est compilé mais fonctionne sur tous les compatible
intel, ou bien il contient de l'interprété qui ne dépend pas de la
plateforme... Enfin, bref, ça t'évite de te compiler le .rpm.src...

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...

-- Georges Brassens