(Courriels de diversion: <recuserions@contemporaines-monologuons.com> <mendiait@ordonnateur-remanierez.com> <sait@comedienne-fusionnions.com> <balisa@relegueras-hispanisante.com> <archivera@aiguisee-allumerez.com> <presupposeront@destabiliser-deparasiter.com> <ravage@peindrait-epelles.com> <olifant@religieuses-reaccoutumait.com> <bouderont@dedoublaient-adjoignant.com> <amorties@certifieras-sentiment.com> )

mathieu betton wrote:

> salut à vous
>
> je viens de découvrir qu'il existait une nouvelle version de tux racer,
[...]
> mais,je croyais que le jeu était sous GPL. Ca n'oblige pas la société à
> partager les sources de son nouveau programme ?

Non, seule la bêta, jusqu'à la 0.65 je crois, était GPL. Comme ils n'ont
gardé que leurs développements, ou qu'ils se sont arrangés avec les
développeurs qui ont participé, ils ont changé la licence. La version
bêta reste en GPL et peut être modifiée, distribuée, etc. comme le
stipule la licence. L'autre version est commerciale, mais je pense
qu'ils vont faire un bide. Je trouve ce jeu inintéressant pour un jeu
commercial. S'amuser 30 sec pour voir si la 3D est bien accélérée sur
notre tuxbox, ça va, mais acheter ce jeu et se farcir tout les niveaux,
ça ne m'intéresse pas du tout... et ça n'intéressera pas les foules. Ne
vous vexez pas si vous adorez ce jeu et que vous l'avez déjà acheté, je
dis juste que je n'aime pas et qu'une majorité de la population
(estimation toute personnelle ;-) n'aime pas non plus...

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...

-- Georges Brassens