(Courriels de diversion: <sirop@cinquieme-boulot.com> <enrhumeraient@derougir-fumees.com> <grise@amenuisez-recuserions.com> <contemporaines@monologuons-mendiait.com> <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> )

Le Samedi 22 Juin 2002 19:01, earthlink a écrit :
> est il possible, et si oui, comment connaitre le nom ou la localisation
> d'une machine connectée avec une adresse email ?
>
> je vais essayer d'etre plus clair, existe il un moyen de connaitre
> physiquement la geographie d'une machine à partir de son adresse mail ?

Une machine n'a pas d'adresse e-mail.

Une machine a des utilisateurs, et ces utilisateurs ont des adresses mails
(noter le pluriel).

Un utilisateur peut utiliser plusieurs machines pour relever ses BAL.

Donc, pour essayer de répondre à la question.
Une BAL est hébergée chez un FAI.
A partir d'une adresse e-mail, on peut trouver le registrar qui gère le
domaine, et les responsables de ce domaine.

Cela n'indique pas où est située la BAL (qui peut faire l'objet d'une
redirection), et encore moins la machine cliente qui relève les mails.

A+
CPHIL

--
Sticks and stones can break my bones,