(Courriels de diversion: <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> <sentiment@enfuyais-internationalise.com> )

On Sat, 22 Jun 2002 19:01:43 +0200
earthlink <earthlink@wanadoo.fr> wrote:
> est il possible, et si oui, comment connaitre le nom ou la localisation d'une
> machine connectée avec une adresse email ?
>
> je vais essayer d'etre plus clair, existe il un moyen de connaitre
> physiquement la geographie d'une machine à partir de son adresse mail ?
>

> --

Si dans le mail on retrouve le nom de domaine , en cherchant un peu du cote de
http://www.netcraft.com/ , ou meme un simple traceroute doit permettre de localiser la bete .
A condition evidement que la machine en question et le domaine du fournisseur de mail soient les memes ..
Regardes le source des mails , il y a souvent des indications.
Phil GFI