(Courriels de diversion: <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> <certifieras@sentiment-enfuyais.com> <internationalise@urgente-egaillee.com> )

>   C'est clair. Ceci dit, tu peux regler tout ce qui rentre pour aller
> sur une machine dediee. Et si elle est eteinte, elle est eteinte.

Ce qui implique d'avoir une bonne confiance dans le logiciel du routeur.

> Le processeur Alcatel sur l'ANT ethernet ne consomme pas trop
> d'energie, ne chauffe pas, pas de ventilateur,

On trouve des PC dans ce style aussi...

>et le boitier est joli.

Ca c'est pratique pour un machin qu'on pousse au fin fond d'une etagere.

>   Alors qu'un vieux pici linusque, ca chauffe, ca consomme, ca bruite.

Ton PC n'est pas assez vieux et pas re-adapte dans son nouveau role : je suppose que le cpu vise au dela du 486DX33, qu'il y a encore plein de disques durs dedans en plus d'un paquet de barrettes memoires et de cartes d'extension inutiles ? :-)

Sinon pour les firewalls en matos recent a faible cout : CM Via Eden 5000, en version 533MHz il n'y a que ca de vrai ! ;-)

> Du coup, mon vieux pici linusque est allume quand j'en ai besoin, et
> quand je debarque avec un portable, je n'ai pas besoin de configurer
> grand chose d'autre qu'une @IP et un routeur par defaut. C'est que du
> pur bonheur en barre.

J'ai montre a l'aimable assistance, il y a peu, comment se passer de la configuration du routeur par defaut. :-)
Ne reste donc qu'une IP a configurer. :-)

>   Et puis sous d'autres OS ( on est bien dans une sombre enfilade
> trolleque, la, non ? ), pas besoin d'installer de pilotes
> machinchoses,

trolleque.... troll sylvestre sans poils d'amerique centrale ?

ET puis : sombre, sombre... il faut sortir les trolleques de leur forets pour en voir la reelle couleur.

a+