(Courriels de diversion: <capitaine@fouiller-entrelarder.com> <cherissait@idealisions-facies.com> <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> <avertisseur@localiseraient-contractualise.com> <preceptorat@inoxydables-râpe.com> )

From: "Donal K. Fellows" <fellowsd@cs.man.ac.uk>Newsgroups: comp.lang.tcl
[...]

Backslash for directory separation is another matter.  The problem stems from
the fact that MSDOS1 was a CP/M clone, and CP/M[*] used forward slash as an
option introducer.  Hence, when MSDOS2 was introduced (which was an awful lot
more UNIX-like[**]) they had to use something else.  In that situation,
backslash isn't a rotten choice.  Furthermore, early versions of MSDOS (2 and
maybe even into the 3 series) had a syscall (undocumented of course) that let
you set the option character; if you chose '-' then you suddenly found that
forward slash worked as a directory separator!  However, I can understand
Microsoft taking that functionality out later on, even if I don't like the
result.

Traduction rapide :
L'utilisation de la barre oblique inverse pour séparer les répertoires
est encore autre chose. Le problème vient du fait que MSDOS1
était un clone de CP/M, et que CP/M utilisait des barres obliques
en tant que préfixe d'option. Du coup, quand MSDOS2 est apparu (et il
était salement plus proche d'UNIX), ils ont du utiliser quelque chose
d'autre. Dans ce contexte, la barre oblique inverse n'est pas un si
mauvais choix. De plus, les anciennes versions de MSDOS (2 et peut-être
même jusqu'aux versions 3) possédaient un appel système (non documenté,
bien sûr) qui permettait de changer le préfixe d'option ; si on
choisissait '-' pour ce dernier, alors la barre oblique pouvait
servir de séparateur de répertoire ! Cependant, je peux comprendre
que Microsoft ait finalement retiré cette fonctionnalité, même si
je n'aime pas le résultat.

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes