(Courriels de diversion: <catapulte@rencherissant-cheminement.com> <remmenes@cauterises-fêlent.com> <posthumes@pacifiais-capitaine.com> <fouiller@entrelarder-cherissait.com> <idealisions@facies-rabaisserions.com> <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> )

Le 14 Jui, Georges Favre écrit :
> J'ai pu constater avec les commandes "C-h v Tab" et "C-h f Tab" que
> emacs (version 20.7.1 de la SuSE 7.3) disposait de 1.660 variables et
> de 3.420 fonctions !
>
> Que doit-on faire : Admirer la richesse d'emacs ou s'inquiéter de sa
> complexité ?

  Les deux.

  Le truc, c'est de changer de point de vue et de se dire « c'est bon,
il pourra faire ce que je veux ».

  C'est un peu comme quand tu as une encyclopédie avec quarante douze
mille articles : si tu as un moment d'oisiveté, tu peux feuilleter au
hasard et t'instruire de trucs dont tu n'as jamais eu idée que ça
existait.

  D'un autre côté, quand tu veux savoir quelque chose, tu cherches
directement avec les mots-clés qui vont bien.

  Note que pour aborder cette richesse des Emacs, il vaut mieux choisir
l'optique de se renseigner sur les modes, puisque ce sont les ensembles
naturels pour l'édition dans les Emacs.

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes