(Courriels de diversion: <cheminement@remmenes-cauterises.com> <fêlent@posthumes-pacifiais.com> <capitaine@fouiller-entrelarder.com> <cherissait@idealisions-facies.com> <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> )

big merci à tous les deux,

tune2fs est tres instructif, mais necessite de demarrer sans
monter les partitions, et d'agir partition par partition.
de plus le man fait un peu froid dans le dos concernant les
mises en garde.

et j'ai ete in-foutus de trouver le script qui lance e2fsck...

par contre on m'a aiguillé vers le man shutdown:

shutdown -r -F now (reboot avec option qui force fsck)
shutdown -r -f now (reboot avec option qui saute fsck)

et je peux temporiser d'une ou deux semaines de plus la
defenestration de cette vieille charrue de compaq deskpro.
Pascal / PANX... le label bruit !!!!
infos@panx.nethttp://www.panx.net

Mail address:
PANX - BP 5058 - 31033 TOULOUSE CEDEX 5 - FRANCE