(Courriels de diversion: <capitaine@fouiller-entrelarder.com> <cherissait@idealisions-facies.com> <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> <avertisseur@localiseraient-contractualise.com> <preceptorat@inoxydables-râpe.com> )

J'ai installé il y a 2 jours une debian (2.2) sur mon nouveau jouet
(compaq armada 1550DMT) et j'ai un peu galéré pour trouver la bonne
config X (surtout les Hsync Vsync je pense).

Bon en glanant des infos ici ou la (notament des docs sur des modèles
de la série 1500) ça marche. Mais des fois ça fait des chtis
sautillements de l'écran qui me font un peu peur. Est-ce grave, voire
dangereux voire mortel ?
Comment y remèdier (en jouant avec les paramètres suscités? la carte
graphique?). Je précise que la carte graphique pèse 1Mo ce qui est
somme toute somptueux (hem) mais peut jouer sur l'affichage...

je précise aussi que c'est un ordi acgheté d'occase et que compaq a
pas trop l'air de fournir les specs (euh, en fait je crois qu'elles y
sont en japonais...)

--Mathieu