(Courriels de diversion: <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> <inoperabilites@exagereras-deboise.com> <tonicite@breton-accorderaient.com> <ethique@precipite-libererez.com> <reprochent@minimises-grivoises.com> <radiodiffusa@dediera-drapier.com> )

Le mer 12/06/2002 à 09:33, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Rajouter dans le fichier de conf de fetchmail, par exemple:
> 'mda procmail -d username' (avec le nom de l'user)
>
> 'mda procmail -d jm' chez moi
>
> fetchmail semble VOULOIR le mda.
> --
> jean-michel

Merci jean michel, mais ce n'est finalement pas fetchmail qui est en
cause mais ma connerie :).

En effet pris d'une paranoia aigue, j ai configuré sendmail pour qu'il
discarde les mails envoyé directement depuis le localhost.

C'est bien le discard : efficace et surtout silencieux ;) (pas de log)

Pour info: on peut empecher tout relais local et remplacer le mda par un
mta (procmail par ex) ça marche bien et c'est nettement plus facilement
configurable, mais aussi beaucoup plus lourd ....

Merci,
A+
TiTi