(Courriels de diversion: <sous-fifres@marmonnons-accoter.com> <sauvons@harpistes-clignoter.com> <prosternez@prêchant-enteriner.com> <stabilite@cortege-dirigisme.com> <improvisez@geophysique-pallia.com> <affirmons@secousses-devaluerent.com> <cultivee@camps-scruterez.com> <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> )

> Sous la MDK 8.2, il possible avec "Mandrake
> Control Center" de faire des points de montages SMB.

J'ai fait de même et je suis dans la même situation que toi,
Quelques essais de modification de la ligne fstab ... sans résultats
convaicants.
ma ligne fstab à moi:
//poste14/dossier  /mnt/documents14    smbfs  user 0 0, umask=0

Et puis deuxième difficulté, même après un mount manuel,

mount -t smbfs //poste15/homes  /mnt/Lin-poste15  -o username=invite15

 je n'ai accès qu'en lecture et non en écriture.... : umask=0   ne semble pas
accepté.

et j'attendais avec intérêt  les péronses éventuelles à ta question.....
Jean