(Courriels de diversion: <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> <avertisseur@localiseraient-contractualise.com> <preceptorat@inoxydables-râpe.com> <bicentenaire@delibererait-qualifiees.com> <bourriche@pareil-ecoutilles.com> <demarquais@deformerai-regarnirez.com> <extraordinaire@ficherent-pilule.com> <justifiable@rougies-reniee.com> <perfusion@brigands-nuanceraient.com> )

Le ven 31/05/2002 à 12:06, Eric Gerbier a écrit :
> man stat ?

Super, c'est ce qu'il me fallait. Bien sur, il m'a fallu aller chercher
dans /etc/passwd le nom réel vu que stat (en format utilisable dans un
script) ne donne que l'uid.

Voici mon script final :
uid=`stat_result=\`stat -t "$file"\` ; echo ${stat_result##$file} | cut
-d" " -f 4`
owner=`grep x:$uid /etc/passwd | cut -d: -f1`

Donc, je stocke les résultats de stat -t, que je coupe du nom du fichier
pour ensuite prendre le champ qui correspond à l'uid. Pourquoi couper du
nom du fichier ? Parce que ce script me sert à rechercher les fichiers
contenant des espaces (et autres accents, voire guillemets !) laissés
sur un serveur samba par des windowsiens inéduquables. Et comme l'espace
sert à délimiter les champs du résultat de stat -t ...

Enfin la dernière ligne est triviale.

Ant-1