(Courriels de diversion: <collationnions@loucheras-noieriez.com> <catapulte@rencherissant-cheminement.com> <remmenes@cauterises-fêlent.com> <posthumes@pacifiais-capitaine.com> <fouiller@entrelarder-cherissait.com> <idealisions@facies-rabaisserions.com> <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> )

Il manquait une adresse...

Subject: Re: [linux-31] K-mera k-chée
Date: Wed, 29 May 2002 01:35:21 +0200
From: Eric Huiban <ehuiban@pyrenet.fr>To: ROSSEL Olivier <olivier.rossel@airbus.com>

On Tuesday 28 May 2002 10:18, you wrote:
> Je souhaiterais vivement faire un test de camera lors d'une des
> confs. Est-ce que qq'un a une camera facilement interfacable avec un
> PiCi?

Juste une webcam USB genre philips qui sert principalement à surveiller
les ébats de bestioles à nagoires sans les perturber : y'a pas besoin
de son donc no problémo. Par contre pour un spectable d'origine plus
humaine : le son va poser pb !

> Est-ce que ca vous parait incongru?

Non...

Sinon j'ai pu tester du miro pctv rave avec une camera genre petite
camera de video surveillance avec sortie video composite : comme d'hab'
il fut se menager une prise de son séparée et se faire la synchro au
montage.

Derniere et meilleure soluce : faire l'entrée et la sortie avec une
cassete lisible et inscriptible par  camé-gnéto-scope... une fois sur
bande y'a plus qu'à mouliner et monter ca tranquille... les questions
sont alors qui a une interface video/s-video en entrée ? Et qui a pensé
à faire une sauvegarde des sources de bcast2000 ?

Et si il a besoin d'appro en interface surveiller la résolution de
l'acquisition : les trucs trop moyens font du 500x300@25fps par là etles moyens font du 700x500@25fps par là... et au dessus c'est horsbudget humainement concevable...

Les chipsets ZORAN m'ont l'air pas mal du tout (pas cher et encodeur
MPEG inside...), les bttv8xx : boarfs... et Philips (SAAxxxx) : pas
d'avis. Support par v4l,  bttv : oui, Zoran : ça vient, Philips : zeu
sait pas.

Reste ensuite le DV et l'IEEE1394... pas eu l'occaz de sortir le bleu
de chauffe pou ça  et de faire lle mécano-cambouiseux là dessus, ni les
moyens d'approvisioner ca pour le sport...

a+
Eric, plus mùigraineux que jamais... si moi avoir propos embrumés faire
signe... demain !