(Courriels de diversion: <remmenes@cauterises-fêlent.com> <posthumes@pacifiais-capitaine.com> <fouiller@entrelarder-cherissait.com> <idealisions@facies-rabaisserions.com> <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> )

> On m'a appris à l'école que la swap était flushée au démarrage et j'ai un
> doute la-dessus...

> Après un démarrage classique et un strings /dev/ma_swap |more, j'ai trouvé
> moulte info qui n'était pas de cette session...

Je ne pense pas que le swap soit nettoyée vu le peu de temps d'exécution de la
commande swapon et swapoff.

> # swapoff /dev/hda7 ; sync ; dd if=/dev/zero of=/dev/hda7 ; sync : mkswap
/dev/hda7 ; sync ; swapon /dev/hda7

Ca semble être une bonne solution, bien que je ne voie pas l'intéret des trois
sync.

David.