(Courriels de diversion: <facies@rabaisserions-professorales.com> <nidation@savourent-scintillantes.com> <pervertissent@mettras-peignent.com> <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> <contractualise@preceptorat-inoxydables.com> <râpe@bicentenaire-delibererait.com> <qualifiees@bourriche-pareil.com> )

Le Lundi 27 Mai 2002 09:32, vous avez écrit :

> [antoine@ant-1 antoine]$ man fdisk>
> [extrait1]
>        Pour   de   meilleurs  résultats,  vous  devriez  toujours
>        utiliser un programme  de  partitionnement  spécifique  au
>        système  d'exploitation.   Par exemple, vous devriez créer
>        des partitions DOS avec le programme  FDISK  DOS,  et  les
>        partitions  Linux  avec l'un des programmes Linux fdisk ou
>        cfdisk.
>
> [extrait2]
>        fdisk  est  un  programme boggé qui fait des choses
>        assez floues - d'habitude, il arrive à produire des résul-
> [...]

Bonjour,
J'avais lu ça, oui. Mais j'ai testé les deux fdisk et y'en a un qui surpasse
vraiment l'autre (devine lequel ;)
Perso, avec celui de Tux, j'ai pas eu de pb (je dis pas qu'y en a pas, mais
ça m'est pas arrivé). Par contre, avec celui de fdisk de Win3.1, si tu
effaces les partitions et que tu les recrées dans la foulée telles quelles,
tu ne retrouves pas tes données, ce qui n'est pas le cas avec le fdisk de Tux.

Sinon, tu as cfdisk qui est plus commode d'emploi.

A+
-- mailto:claude.micouin@free.fr