(Courriels de diversion: <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> <localiseraient@contractualise-preceptorat.com> <inoxydables@râpe-bicentenaire.com> <delibererait@qualifiees-bourriche.com> <pareil@ecoutilles-demarquais.com> <deformerai@regarnirez-extraordinaire.com> <ficherent@pilule-justifiable.com> )

on dirait que mon portable, probablement kmail (?) envoie un ping toutes les
10-12 secondes, par moment.

j'avais laissé le réseau overt avec un délai d'une minute (et j'avais du le
relancer plusierus fois dans la soirèe)

j'ai quitté mon pc. quand je suis revenu 10 minutes après, xisdnload
signalait des pics réguliers, assez pour maintenir la connection.

j'ai éteint la machine win voisine, les ping ont continué. ils n'ont cessé
que quand j'ai arrété kmail.

pourtant le relève du courrier n'est pas activée (et de toute façon elle ne
se fait pas toutes les 10 secondes :-))

qu'a-t-il pu se passer?

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open