(Courriels de diversion: <geophysique@pallia-affirmons.com> <secousses@devaluerent-cultivee.com> <camps@scruterez-egal.com> <appesantissiez@debarrassant-canisses.com> <redefinir@endormiras-voltigeurs.com> <phones@pêcha-exteriorisation.com> <orthogonal@inoperabilites-exagereras.com> <deboise@tonicite-breton.com> <accorderaient@ethique-precipite.com> <libererez@reprochent-minimises.com> )

On Thu, 16 May 2002 14:06:14 +0200
"Nath" <nath31@ifrance.com> wrote:

> " Je cherche s'il existe une solution batch au problème suivant :
> - soit 100 fichier contenant chacun une image PNG de 4000x4000 en x
> couleurs
> - générer 400 fichiers PNG de même x couleurs mais de dimension
> 2000x2000
> - éventuellement pouvoir paramétrer la dimension en sortie en sachant
> que ce
> sera toujours un sous-multiple de la dimension de départ.
>
> Quelqu'un aurait-il ça? "

convert sait faire ca, il suffit de le mettre dans un script et de
donner des repertoires de sortie qui n ecrase pas les images d origine.

man convert

ou quelque chose du genre :
convert -size 320x240  -crop 160x120+80+60 masource.png monresultat.png
             taille de sortie            offset
                            coordonnee du point de crop

tito

--