(Courriels de diversion: <affirmons@secousses-devaluerent.com> <cultivee@camps-scruterez.com> <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> <minimises@grivoises-radiodiffusa.com> )

Voici l'actualisation des dates de modules jusqu'a fin juin, ainsi qu'une
projection sur la période septembre/Décembre.

L'information n'etant disponible que sur la liste. A vous de faire
connaitre ces modules de formation.

Si vous connaissez des personnes qui "je voudrais bien monter un reseau
sous mais c'est  compliqué, personne y m'explique, je trouve pas la doc"
Pas d'hesitation, elles doivent imperativement suivre la serie de modules
"les reseaux" du CULte

Serie de modules sur le themes "les réseaux".
Debut des séances 14h30.
Pauses prévues en fonction de la soif des intervenants.

le 25 mai à 14h30 :
Introduction theorique par Alain Blandi sur  tcp-Ip, le routage .....etc
Demonstration pratique par Eric Huiban : Les commandes de base
ifconfig/route/ et traceroute/ping/telnet.
Objectif : Se debrouiller  avec une console et un shell.
Prérequis : on sait déjà installer une carte reseau et le module
qui va avec.

Le 8 juin : (2 modules) 1) Présentation de Webmin avec demo de conf
postfix et dns. Animateur Phillipe Coulonges 2) Démonstration et
configuration de Samba :  Animateur Jean daniel Dodin

Le 22 juin : "je mets en place un réseau local relié à
l'Internet" Animateur Marc Thirion

Sept et dec : Suite et fin de la série "les reseaux"   avec    "sécurité
et adminstration distante" par Guilhem et un module sur les "reseaux
wireless".

Démarrage de " Je débute sous Linux" (modules non exhaustifs)

- Découverte des wm, présentation de KDE
- Je recompile mon noyau par Pierre Castella.
- Je migre de windows vers Linux (présentations des applis linux
courantes).

Frédéric