(Courriels de diversion: <pallia@affirmons-secousses.com> <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> <inoperabilites@exagereras-deboise.com> <tonicite@breton-accorderaient.com> <ethique@precipite-libererez.com> <reprochent@minimises-grivoises.com> )

j'ai pu mettre la main sur une suse 8.0 pro et l'essayer rapidement.

j'ai commencé par vouloir copier les 7 cd (et 1 dvd, comme d'habitude), tout
en lisant les manuels.

j'ai alors interrompu la copie. Je vais acheter la boite, linux a évolué
énormément en un an et j'ai vraiment besoin de lire en détails ces manuels.

Mon essai d'installation a été tout bon, mais il s'en est fallu de peu.

j'utilise pour mes essais un poste qui a comme caractéristiques d'être solide
mais inégal. PIII 450 et 320Mo ram, mais 1Go de disque dur et seulement 4Mo
ram sur la carte video, + une imprimante usb.

J'avais déja installé une mandrake, avec windowmanager comme seul
gestionnaire de fenêtre.

bien que j'ai demandé une nouvelle installation, c'est exactement ce que SuSE
m'a proposé d'installer.

aucun problème d'installation, sauf au final un écran windowmaker illisible.

après une heure d'efforts, j'ai du me résoudre à admettre que WM refuse de
travailler avec 4Mo de ram video au dessus de 640x480 :-( de plus tous ces
thèmes sont presque noirs et donc illisibles.

en effet il a suffit que j'installe kde pour que les problèmes cessent.

par contre... pas de configuration pour l'imprimante :-(

même pas de module imprimante dans yast...

au fait il n'y a plus de yast 1, hélas, yast 2 étant assez pénible en mode
texte.

probable que mon imprimante n'a pas été détectée à l'installation et que du
coup les pilotes yast d'impression n'ont pas été mis en place. J'ai du les
mettre à la main.

et là, comme d'habitude avec la HP PSC750, reconnue, connue, mais n'imprime
pas...

j'ai chargé un module yast2-cups mais yast2 m'a réclamé lpr et je ne sais pas
comment installer cups.

bilan: un beau produit pour appareil moderne. Ne jetez-pas vos 7.x.

il va devenir de plus en plus difficile de configurer à la main, en
particulier la config réseau est de plus en plus complexe et les anciens
fichiers ne sont plus utilisés...

la suite... pas tout de suite, le temps de comprendre.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux:
<http://www.dodin.net/V2.0/index.html>