(Courriels de diversion: <masque@haubaner-arroses.com> <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> <intercontinentales@rejouissants-defoncerons.com> )

On Saturday 27 April 2002 07:54, jdd wrote:
> j'ai au démarrage, dans les messages du kernel
>

> ide: Assuming 33MHz system bus speed for PIO modes; override with
> idebus=xx
>
> y a-t-il un moyen de s'asurer de la vitesse du bus (en dehors du
> manuel) et est-ce une option de lilo?

PCI 32bits classique = 33MHz ferme sans marchandage. Le controleur IDE
traditionnellement est sur ce bus. Le driver s'aligne dessus. Après
pour les chipset recent la vitesse u controleur integre je ne sais où
depend du chipset. :-)

option du noyau --> /usrsrc/linux/Documentation.

a+
Eric.