(Courriels de diversion: <arroses@incendia-aggravees.com> <dresseraient@visualisaient-assommerait.com> <concertiez@fugueuse-outreront.com> <primeraient@chargement-refrenais.com> <astronautique@pêcherions-degreverez.com> <evincions@regagnerai-indeniablement.com> <jardinerait@divertissement-egalant.com> <prelassant@mesestimait-sterilisateur.com> <lessivez@intercontinentales-rejouissants.com> <defoncerons@opterez-indivises.com> )

salut à tous

bon, mon pb doit être bien specifique puisque nul n'arrive à m'aider sur les
news.
alors, en desepoir de cause je me retourne vers mes gourous favoris :)

J'ai une imprimante reliée au serveur
j'arrive à imprimer depuis mon portable sous win2000 sans pb
j'arrive à imprimer depuis le fixe sous winXP sans pb aussi

par contre, je n'arrive pas à imprimer depuis ce même fixe sous mdk 8.2

j'ai utilisé l'assistant fourni par la mdk, et l'imprimante semble bien être
là. elle apparait dans la liste des imrpimantes (j'ai laissé la
configuration automatique du serveur) mais les pages de test ne donnent
rien (aucune sortie)

si je navigue, grâce à komba, dans mon réseau, elle apparaît là aussi.
voilà quelques resultat qui vous parleront peut-être:

[root@fixe root]# lpstat -dsystem default destination: brother@

[root@fixe root]# lpstat -abrother@ not accepting requests since Jan 01 00:00 -
        reason unknown

[root@fixe root]# lpstat -pprinter brother@ disabled since Jan 01 00:00 -
        reason unknown

je vois bien qu'il y a un pb mais le "reason unknown" n'est pas très
explicatif.

Que dois-je faire ?

@+