(Courriels de diversion: <quadruplees@dejouerions-filtrerons.com> <masque@haubaner-arroses.com> <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> )

il n'est peut-être pas trop tot pour s'y préparer.

en relisant un de mes cours ;-) je remarque que le message de Stalmann
annoncant la création de GNU date du 23 Septembre 1983. Ca va donc être le
vingtième anniversaire. Il faudrait peut-être fêter ca?
jdd

Le 27 Septembre 1983, un télégramme tombe sur les téléscripteurs :-). En
fait, non, il s'agit simplement d'un courrier électronique envoyé par Richard
Stallman à destination du groupe de discussion net.unix-wizards,net.usoft.

Ce courrier disait :

"Starting this Thanksgiving I am going to write a complete Unix-compatible
software system called GNU (for Gnu's Not Unix), and give it away free(1) to
everyone who can use it. Contributions of time, money, programs and equipment
are greatly needed".

Soit, en français :

"A dater de ce Thanksgiving, je vais écrire un système d'exploitation complet
compatible Unix appelé GNU (pour Gnu N'est_pas Unix) et le donner
gratuitement à toute personne qui peut l'utiliser. Des contributions en
temps, argent, programmes sont grandement nécessaires".

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>http://www.dodin.net/serge/index.html