(Courriels de diversion: <quadruplees@dejouerions-filtrerons.com> <masque@haubaner-arroses.com> <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> )

bonjour à tous

j'ai une imprimante sur mon serveur, configurée avec cups.

le pb est que je n'arrive pas à imprimer à partir de ma mdk 8.2 par contre,
directement sur le serveur ou à partir d'un autr poste client sous win2000,
pas de pb)

j'ai utilisé l'assistant fourni par la mdk, et l'imprimante semble bien être
là. elle apparait dans la liste des imrpimantes (j'ai laissé la
configuration automatique du serveur) mais les pages de test ne donnent
rien (aucune sortie)

si je navigue, grâce à komba, dans mon réseau, elle apparaît là aussi.
voilà quelques resultat qui vous parlerons peut-être:

[root@ici root]# lpstat -d  system default destination: brother@

[root@ici root]# lpstat -abrother@ not accepting requests since Jan 01 00:00 -
        reason unknown

[root@ici root]# lpstat -pprinter brother@ disabled since Jan 01 00:00 -
        reason unknown

je vois bien qu'il y a un pb mais le "reason unknown" n'est pas très
explicatif.

Que dois-je faire ?

@+