(Courriels de diversion: <debrayait@flotte-satyres.com> <crierai@demarcherais-assiegea.com> <argumenterez@vaque-documenterait.com> <quadruplees@dejouerions-filtrerons.com> <masque@haubaner-arroses.com> <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> )

Salut,
        A IBM on ne vend plus de thinkpad avec linux car ca coutait trop
cher. Par contre, apres renseignement, si tu achetes un IBM et tu
remplaces
windows par Linux tu ne perds pas du tout ta garantie.

un conseil a te donner sur les portables :

        les caracteristiques speciales des grandes marques sont souvent
supportées par Linux ( ex : ventilo sur toshiba ou ibm)
        ensuite si tu as un peu d'argent evite les entrées de gamme que ce
soit ibm, toshiba ou autres !!
        cible bien ton utilisation. Perso j en ai trois : un ibm T pour le
boulot, un vaio 505SN et un ancien fujitsu. Chacun a ces caracteristiques
propres :

                        - sony vaio : genial 7 heures d autonomie, petit
enfin tout ce que l on peut rever SAUF que fragile : en gros tu le
manipule avec deux doigts et pas trop vite et trop fort !!!

                        - IBM T : sympa je m en sers tous les jours.
Pratique pas trop gros mais pas trop d autonomie avec 1 batterie (2h30 a
tout casser)
MAIS le plus important tu n as pas peur de le casser !!  A part l ecran un
peu faible coté solidité le reste est à l 'epreuve de la chute : j ai
teste dans un sac !

                        - fujistu       ben je le mets au meme niveau que
les dell et autres ...  enfin tu vois ce que je veux dire. Ma copine vient
de recevoir un dell pour son boulot. Ben je suis content de pas avoir a me
le promener car vu la qualité du plastique et le poids ....

En résumé le choix depend de ton utilisation. Mais evites les bas prix
sauf si tu veux changer tous les ans !  Prends un" beau modele" si tu dois
l utiliser tous les jours c est cher mais tu t y retrouveras !!

Fabrice

PS :  <troll =  ON > Evite COMPAQ !!!!!!!!!!  je sais de quoi je parle
<troll = off>

frederic.zulian <frederic.zulian@freesbee.fr>18/04/2002 16:30

        To:     linux <linux-31@culte.org>        cc:
        Subject:        [linux-31] En parlant de portable

C'est assez incroyable, je n'arrive pas à me procurer de portable sans os
ou avec linux.

Sont tous vendus préinstallé avec win.

Et pour la garantie soit c'est : Ah, si vous changez d'os la garantie
n'est plus valable, soit, bof de toute façon si il y a un pb vous n'avez
qu'a reinstallé win.

Les constructeurs fourniraient les commerçants avec win directement
preinstallé.....

Frédéric