(Courriels de diversion: <coiffeur@tâtonneraient-apatride.com> <obeiriez@recycleriez-affameurs.com> <oto-rhino-laryngologiste@pathogene-placaient.com> <indifferee@degorgent-adaptaient.com> <revigorerait@corvees-hypothequa.com> <bulbes@outrepassait-siegerons.com> <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> )

B'soir,

En résumé :
-activité du jour sur les machines et le materiel.
-remplissage de poubelle, et recyclage pour yoda.
-4 PCs (486Zeniths) non testés éventuellement à heberger ailleurs.
-localisation du matos dans les trois salles, status de ce qui reste.
-qui est maintenant le sysadmin de GAIA ?
-un CDROM pour GAIA ? heu DVD ? :-)))))))

Si le detail vous intéresse ca se passe en dessous... sinon cela se
passe au message suivant dans votre KMAIL/MUTT/autre...

1.Voila l'etat des manip's du jour :

-a- TRANTOR : pas de changement : les débutant l'ont utilisé. Il
faudrait  que je finisse de configurer KALGAN de façon à utiliser
TRANTOR pour les génération d'ISO en //.

-b-MARLEY : pas de changement. La machine fonctionne sous Debian et
reste à finir de configurer et tester. Pas de hauts-parleurs
actuellement dispos.

-c-GAIA : suite au peu de maintenabilité du fouilli interne du boitier
courant et à la douillète chaleur qui regne la dedans : GAIA a été
transferé par M. "cout-jus" dans un boitier AT/ATX-grand-tour de
course, qui a été donné au CULTE, il y a peu. Pour les détracteurs du
format tour dont souvent je fais parti : la manoeuvrabilité et la
transportabilité à tout crin n'est plus un problème : GAIA est appellé
à demeurer dans la salle. Et fait important GAIA semble se sentir plus
au frais et à l'aise dans son nouveau costume : il respire mieux et son
haleine est plus fraiche...

--> GAIA manque cruellement d'un lecteur CDROM qui va bien (SCSI ?) car
son graveur à de serieux problèmes pour nous faire les ISO. Il reste un
emplacement libre sur GAIA pour cet outil indispensable entre deux
espaces de "circulation d'air" (pas la peine de serrer les unités
5-1/4...).

--> Le fait de "trouver" un CDROM SCSI pour GAIA, permetrait d'affecter
le CDROM IDE de l'ex-DAVE, actuellement en dépot chez Pierre, à MARLEY
qui n'en dispose pas : chose génante pour une machine dite "sonore".

--> J'ai ammené le Y d'alimentation manquant prélevé sur mon stock de
pièces détachées : ne courez plus après !

--> Par contre il faudrait penser à ammener les ".deb" associées à ssh
et ftpd (au minimum) pour installer ca sur GAIA qui n'a toujours que
ses logiciels de serveur WEB du CULTe. Une tentative de transfert
d'images contenues sur DVDs a été tenté mais n'a pas été conculante ce
jour, patati-patata...

--> Question : qui est amené à être le sysadmin de GAIA ??? GAIA peut
être comptée comme matériellement opérationnelle et peut quitter son
status de Lazare !

-d-KALGAN, la machine torturable et tripotable par les débutants. J'y
ai greffé mon premier CDROM qui est toujours opérationnel (2x).
Matériel très culturel si il en est... SONY CDU33A avec interface
propriétaire. Cela permetra de faire une démos sur les modules pas
courants et à configurer au boot. Une Slack' a été installée sur trois
pattes... install' à finir ou refaire correctement : j'etais
passablement dans le potage.

-->CDU33A + slack' : on a bien dit que c'était la machine pour
apprendre non ? :-)))

2. Le materiel présent dans la petite salle à été trié et testé
efficacement par ICMP :

-Deux écrans sont parti au paradis des écrans sur l'air de "ôh, plus
près de toi ma décharge", accompagnés de près par une carte mêre et une
carte reseau foudroyées (seul un seul et unique cavalier et le cpu
étaient recyclables).

-Un lot de claviers vus comme foireux, un residu d'alim, un lecteur
5-1/4 d'origine inconnue, un clavier GOUPIL (?), un ecran GOUPIL(?), un
écran d'un standard "a-la-con"  ont été mis dans un carton au dessus de
l'armoire de la salle principale à destination de Maîstre Yoda qui
tenait absolument à les recycler.

-Dans l'armoire de la petite salle et dans le cagibi, a été retrouvé
une suite d'ecran : Si j'ai bien compté 5 à 6 écrans VGA 14' sont
actuellement dispos et ont tous servis aujourd'hui.

3. Restent donc dans la salle cagibi, et correctement rangés (sauf deux
écrans VGA par terre)  :

-1 MAC LC III (GOLDEN d'hardstory).
-1 Cable 220V de GOLDEN.
-1 Clavier MAC.
-2 Ecrans MAC.
-1 Imprimante laser (OK pour le service)
-1 GAIA
-3 Ecran 14'VGA.
-1 TX BULL base Motorola 88000 avec mémoire, et clavier, où ne manquent
que la souris série et l'ecran (connecteur format type MAC).
-1 boitier mini-tour libéré par GAIA avec alim opérationnelle, issu de
SAVAGE : à ne pas jeter/recycler/évacuer trop vite. On est plusieur à
détenir de quoi le regarnir en public ou en privé pour l'asso. Il a été
posé la vite-fait pour cause de replis stratégique à 18h00.
-1 boitier grand tour AT avec ALIMs et capable de résister à un "choc
thermonucléaire" vu sa constitution, et qui  été donné à l'asso il y a
peu. A garder ici absolument (c'est mon avis qui n'engage que moi) pour
le matériel fixe de la salle : d'une part on ne retrouvera jamais un
materiel de cette qualité (assemblage avec de la vraie tôle...) et
fiabilité (ventilations, alims...) sans se ruiner et je signale que le
materiel actuel du culte est uniquement constitué de materiel format AT
pour lesquel les boitiers valables sont actuellement introuvables. Il
est discretement rangé dans un coin sous le plateau en béton en
compagnie du TX, donc ne gêne personne, ne nécessite pas d'embaumement
avant stockage, et on ne va pas se mettre à courir après le moment
venu. Y'a pas à toucher à ce niveau là! :-)

--> A part GAIA et les 3 écrans VGA, cette salle est grosso-modo
classée "pas toucher !!!" puisque "triée".

--> Donc : songer à évacuer GAIA et les trois écrans dans les deux
armoires suivant l'espace dispo !!!

4. Dans l'armoire de la petite salle :

-1 TRANTOR avec clavier et écran ;  et qui se remplaçable par KALGAN
dès que celui-ci sera pret. (il y a actuellement un ferme besoin de
CDROM et d'espace disque pour faire des ISO... chose dont KALGAN est
largement pourvu)
-4 PC 486DX2-66 Zenith très bien alignés sur leur étagère. Machines à
tester ! Pour ma part, je n'y touche pas tant que KALGAN, GAIA, TRANTOR
et MARLEY ne sont pas "finis". Ces machines Zenith peuvent être
relogées ailleurs si il le faut : ca fera de la place de façon à opérer
un petite rotation locale et désemcombrer un peu la salle-cagibi de ses
écrans baladeurs.
-2 écrans de rab'. A garder dans le coin car les notres "pètent" vite...
-1 imprimante matricielle.
-1 clavier Olivetti prise format PS/2 (pour dépanner nos visiteurs).

5. Sur l'armoire de la petite salle :

-1 carton de clavier : prévoir une sceance de tests.
-1 carton de cables réseau : prévoir une scéance de tri visuels et de
tests.
-1 petit carton "inconnu". A ouvrir !

6. Dans l'armoire de la salle principale :

-materiel réseau plus ou moins en vrac.
-materiel électrique plus ou moins en vrac.
-1 KALGAN
-1 MARLEY
-1 bibliothèque plus ou moins en vrac. :-)
-1 lot de petit materiel de réanimation extremement en vrac (HDs,
disquettes, visserie, etc)

a+
Eric.
p.s. pour tout déchainement d'artillerie : ajuster la hausse sur mon
e-mail...