(Courriels de diversion: <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> <lithographies@perseveres-rendormait.com> )

----------  Message transmis  ----------

Subject: Re: [icann-fra] Last Call:  Is there a third consensus about    the
ICANN?
Date: Tue, 26 Mar 2002 01:00:44 +0100
From: Jefsey Morfin <jefsey@online.fr>To: icann-fra@yahoogroupes.fr
On 17:25 25/03/02, jdd said:
>je relaie ta dernière lettre sur linux-31 pour rameuter un peu plus de
> monde. sans un mouvement de masse, pas d'issue possible, et pour avoir ce
> mouvement il faudrait quelques idées simples et _efficaces_
>je sais que ce n'est pas facile :-)
>jdd

OK, on va s'y mettre...

1. Pourrais-tu m'avoir une liste de tous les sites de club-linux en France
et leur code postal? Si oui on peut réellement tenter de faire bouger
quelques petites choses.

2. j'ai demandé à tout le monde si l'on était d'accord sur 3 consensus
     - que l'ICANN n'y arrivakt pas  (cf. Stuart Lynn)
     - que les propositions de Stuart Lynn ne tenaient pas bien la route
     - que l'on ne s'en sortirait pas sans un consensus sur la solution
 retenue

J'ai également représenté qu'un consensus c'était un accord où personne ne
changeait d'avis mais moyennant des conditions que chacun acceptait mais
qu'il fallait ensute remplir.

Je n'ai pas d'opposition (BoD, GA, ALSC, IPC, BC, GAC, EC-POP...).
J'apparais sans aucun doute comme un doux illuminé à certains Vint Cerf,
Alejandro Pisanty, Karl Auerbach, Esther Dyson, etc... soutiennent.

Mon principe est que si nous ne cherchons pas une solution consensuelle on
n'en trouvera pas et que si quelqu'un maintenant veut imoposer une solution
non consensuelle elle apparaître illégitime.

Peu d'illusions, mais cela nous protégera peut-être. Le travail de
consensus sera fait par le site http://wecann.com . On verra ce que cela
donnera. Mais on ne pourra pas dire que les "alt.(sic) roots" n'auront pas
tenté de sauver les chaises à défaut du coffre-fort vide.

jfc