(Courriels de diversion: <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> <grillerez@entrantes-ventilation.com> <repondeurs@redistribueront-unifiera.com> )

Le Mercredi 27 Mars 2002 15:48, Claude Micouin a écrit :
>'soir. On en a parlé il y a peu de temps: StarOffice est de nouveau
>payant. On a un bel exemple de différence entre Libre et gratuit,
>opensource et tout le toutim.

Nous allons bien voir ce qui va se passer.

pour résumer, Star Office 6 va être vendu (moins de $100), la raison avancée
étant qu'il incorpore des produits achetés.
OpenOffice.org, lui, reste gratuit et libre.

Nous savons tous que certains dénigrent les produits gratuits justement au
motif qu'ils sont gratuits. Ceux-là pourront payer.

De mon coté je suis persuadé que les options payantes incorporées dans SO6
seront rapidement rendues obsolètes par leur équivallent libre d'OOo.

en tout état de cause nous allons avoir pour la première fois la possibilité
d'évaluer l'impact de la gratuité, puisque deux produits presque identiques
vont se retrouver sur le même marché.

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>http://www.dodin.net/serge/index.html