(Courriels de diversion: <derobera@coiffeur-tâtonneraient.com> <apatride@obeiriez-recycleriez.com> <affameurs@oto-rhino-laryngologiste-pathogene.com> <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> )

Le 28 Mar, Thierry B. écrit :

> Je suis en train d'installer Minix sur un 386sx et je vais le
> connecter a mon réseau par l'intermédiaire d'un lien Slip.
> Ssh sur cette machine est probablement inutilisable.
>
> Je me demande s'il n'est pas possible de trouver une sorte
> de proxy/convertisseur ssh<->telnet qui tournerait sur le
> routeur intermédiaire... Hop, petit schéma...
>
> +-------+              +---------+                 +-------+
> | host1 |   ethernet   | routeur |     slip        | minix |
> |       +--------------+ Linux   +-----------------+       |
> +--+----+     SSH      +---------+    telnet       +-------+
> [...]

  Voilà ce que ça m'inspire (non testé bien sûr) :
  - règle de firewall en entrée du routeur qui redirige les paquets
    pour ssh vers un démon ssh local supplémentaire qui utilise un autre
    port que le port standard ;
  - ce démon est soit compilé pour lire un sshrc particulier,
    soit configuré (-f) pour positionner un truc (par exemple umask)
    avec une valeur particulière détectée par les fichiers
    d'initialisation du shell, de telle sorte que la connexion initie
    un script expect qui fait un telnet ou un rlogin sur le minix
    (telnet demande que le script connaisse le mot de passe, ce qui
    n'est pas forcément top) ;
  - le script expect se termine par « interact » à la fin pour continuer
    à passer les données d'un côté à l'autre.

  Script expect minimal :
     spawn rlogin minix
     interact

  EEQÇA