(Courriels de diversion: <pathogene@placaient-indifferee.com> <degorgent@adaptaient-revigorerait.com> <corvees@hypothequa-bulbes.com> <outrepassait@siegerons-pestiez.com> <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> )

Bonjour à tous,

Je répond à vos différentes aides

- Dans XF86Config-4 j'ai:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"     "xfree86"
        Option          "XkbModel"     "pc105"
        Option          "XkbLayout"    "fr"
        Option          "XkbKeymap"    "xfree86(fr)"
EndSection

- Aprés avoir lu le travail de "super-guilhem" (dixit Philippe
Coulonges) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je me
trouve un fichier Xmodmap (bonne vieille mode XFree 3) plutot que de
tenter de compiler une définition de clavier à la mode XFrre 4 (xkbcomp
...) car je ne pompe rien à la doc.

J'ai donc trouvé un fichier presque acceptable mais pour avoir les
majuscules je suis obligé de me mettre en CapsLock, ni Shift_L ni
Shift_R ne me donnent ces majuscules.

Donc si vous avez un fichier .Xmodmap (c'est en général comme ça qu'on
les appelle) dans /etc/X11/xinit/ ou dans /usr/X11R6/lib/X11/xinit/ vous
pourriez me le passer.

A moins que vous ne connaissiez la syntaxe pour que je puisse palier ce
pb.

Il semblerait que la dernière Mandrake ait XFree 4 et un clavier
correct.

Merci de votre aide.

Je vous ferait part du résultat.

--