(Courriels de diversion: <flotte@satyres-crierai.com> <demarcherais@assiegea-argumenterez.com> <vaque@documenterait-quadruplees.com> <dejouerions@filtrerons-masque.com> <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> )

Bonjour à tous,

Enfin ça marche ...

Le driver "nv" de XFree 4 semble être trés bon.

Pour les fontes, dans /etc/X11/fonts/misc il faut le fichier
xfonts-base.alias qui n'est
malheureusement pas installé par défaut (voir man update-fonts-alias).
Ce fichier contient:

fixed
-misc-fixed-medium-r-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso8859-1

ensuite dans /etc/X11/fonts on fait:

update-fonts-alias misc

Et là miracle Xfree 4 fonctionne. Dans ce même fichier on peut rajouter
des fontes que KDE (par exemple) ne trouve pas pour ne plus avoir les
messages d'erreurs.

Il me reste le pb avec le clavier

  -- Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap --

Comment compiler une table de définition de clavier, avec quel fichier
en entrée et quel fichier en sortie ?

Parce qu'en vérité avec la définition de clavier que j'ai je n'ai pas
accés aux majuscules ni aux caractères ALtGr ... C'est moyen

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

Où trouver les drivers autre que keyboard

 Merci de votre aide

--
Bernard ETIENNE
Castel et Fromaget