(Courriels de diversion: <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> <indeniablement@jardinerait-divertissement.com> <egalant@prelassant-mesestimait.com> <sterilisateur@lessivez-intercontinentales.com> <rejouissants@defoncerons-opterez.com> )

Nicolas JULIEN a écrit :

> Tu regardes dans ton /etc/X11/XF86Config-4:
>
> Section "Device"
> Driver "XXX" ou XXX devrait t'eclairer.

c'est ce que j'vais fait, mais ca ne me rien de plus que je ne savais
deja
(j'ai bien une mattrox g200)

> Sinon, tu prends un tournevis, tu regardes la carte, et Xfree.org est
> ton ami ( http://Xfree.org/4.2.0/manindex4.html)

ca m'a donne la reponse : suite a diverses montee de version, j'avais
donc installe
XFree86-xfs-4.1.0-15

mais aussi des "residus" d'anciennes installations (version 3.3.6-38) :
XFree86-SVGA-3.3.6-38
XFree86-S3-3.3.6-38

dans la doc en ligne, on trouve que ces residus sont inutiles.

merci
--
Eric Gerbier