(Courriels de diversion: <documenterait@quadruplees-dejouerions.com> <filtrerons@masque-haubaner.com> <arroses@incendia-aggravees.com> <dresseraient@visualisaient-assommerait.com> <concertiez@fugueuse-outreront.com> <primeraient@chargement-refrenais.com> <astronautique@pêcherions-degreverez.com> <evincions@regagnerai-indeniablement.com> <jardinerait@divertissement-egalant.com> <prelassant@mesestimait-sterilisateur.com> )

Salut à tous !

J'ai continué à chercher cet aprem dans mon coin et j'ai décoincé mon pb à l'aide d'une super doc prise sur la toile...(je passe l'adresse à qui la veut !)

En fait, j'avais oublié deux choses importantes :

1°/ lorsqu'on créée un domaine NIS (avec la commande "domainname <mon_domaine_NIS>"), il faut créer un répertoire annexe /var/yp/mon_domaine_NIS dans lequel va se loger la correspondance des cartes (pour les mots de passe, les groupes etc...). Cette correspondance est généré automatiquement par un petit "make" (il faut configurer le makefile situé au même endroit dans /var/yp avant).

2°/Ensuite il faut renseigner une autre fichier (/etc/ypserv.conf) pour autoriser les accès des machines du réseau aux cartes de correspondances.

Et ça roule ! Juste penser à donner le même domaine NIS sur le client...(avec la même commande "domainname <mon_domaine_NIS>") on peut le mettre dans /etc/sysconfig/network pour ne pas avoir à le faire à chaque redémarrage.

Reste plus qu'à voir NFS, mais là j'ai déconné à l'install et il faut que je recompile mon noyau pour autorise l'option...

A plus. Sylvain