(Courriels de diversion: <disperseraient@malefique-dote.com> <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> )

jdd a écrit :

> copier (et pas déplacer) ton home par cp -a /mnt/1 /mnt/2
> mv /mnt/2/home /mnt/2/home_sav

'soir. Suite à un ancien mail, pour voir si j'ai bien compris
Le cp -a permet de tout copier     -a --> Préserver  autant  que
possible
la  structure et les attributs du fichier
              original lors de la copie. Cette option est équivalente à
-dpR.
-d  Copier les liens symboliques....
 -p Conserver le propriétaire, le groupe, les permissions d'accès et les
horo­
              datages du fichier original.
-R pour récursif

Donc, toujours si j'ai bien suivi, ça peut être une autre solution que
tar
quand on veut copier sa partition /home vers un autre DD ou une autre
partition. Ça doit pouvoir marcher aussi pour la partition /    mais
avec un
système de secours ou un autre linux du DD

Par contre, la commande mv n'a pas l'air de fournir ce genre d'option.
Bon , j'essaye et je fais un diff.

Plus tard... J'ai essayé: ça marche. (à part le diff -r qui aime pas les
liens)
Petite précision: il faut faire cp -a /mnt/rep1/* /mnt/rep2/ si on veut
copier le contenu du rep1 dans le rep2. Sinon avec cp -a /mnt/rep1/
/mnt/rep2/, on obtient /mnt/rep2/rep2/

--
A+ Claude
mailto:claude.micouin@free.fr