(Courriels de diversion: <disperseraient@malefique-dote.com> <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> )

Je reprends un ancien mail

Eric Frankenberg a écrit :

> 2) Tu sauves chaque partition à part en faisant une image fidèle.

> ex: cat /dev/hda2 > partition2 (puis gzip si tu veux), et là il faut sauver le
> MBR.

'soir. j'ai essayé cat /dev/hdxx >/dev/hdyy. A part que j'ai du faire un
e2fsck, ça a
l'air bon. Par contre, le diff -r  des deux repertoires
me renvoie des infos inutilisables.
diff: /mnt/debian2/usr/bin/splain: No such file or directory
diff: /mnt/western1/usr/bin/splain: No such file or directory
diff: /mnt/debian2/usr/bin/tclsh: No such file or directory
diff: /mnt/western1/usr/bin/tclsh: No such file or directory

et il y en a jusqu'à plus soif.

Les  fichiers ont l'air bien là. En y regardant de plus près, il semble
que ce sont
des liens symbolique. Pourtant un diff simple sur les
cibles les affiche identiques. Par contre, un diff simple sur les liens
symboliques
(par exemple diff /mnt/debian2/usr/bin/splain
/mnt/western1/usr/bin/splain) me renvoie la même erreur.
Donc, option optimiste: c'est diff qui se débrouille mal avec les liens
(rien vu dans
man diff)
option pessimiste, ce sont les liens qui sont mal copiés.

Maintenant, c'était une réponse à une question "Comment archiver une
partition FAT?
C'est pê pas bon avec une partition linux.

Bon, j'ai essayé avec tar, même pb avec diff. Par contre deux fois plus
rapide.

--
A+ Claude
mailto:claude.micouin@free.fr