(Courriels de diversion: <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> <endoctrinerais@affilia-roumaine.com> )

Le 15 Mar, Pierre Estrem écrit :

> A la question: "Peut-on placer sans risque des majuscules dans une
> adresse électronique ?" qu'on m'a posée, j'ai répondu oui. Ben j'ai
> faux paraît-il. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le Mail-HOWTO.
> Avez-vous LA réponse ou un lien à lire à ce sujet ? Merci.

  Pas de lien.

  Mais la réponse est simple pour les adresses Internet.

  Tout ce qui est à droite de @ est insensible à la casse.

  Pour ce qui est à gauche, cela dépend du serveur de mail qui gère
l'adresse. Donc dans le doute, il vaut mieux s'abstenir d'essayer si on
veut être sûr que le courrier arrive.

  À noter que si ce qui est à gauche est « postmaster », le serveur est
requis de l'accepter quelle que soit la casse. Il me semble néanmoins
qu'il existe des serveurs n'implantant pas ce comportement.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France