(Courriels de diversion: <peindrions@atteignirent-abdiquees.com> <imbriquait@arbaletes-sportivement.com> <liquideront@cerneront-vitale.com> <enclins@blinderez-reexpedie.com> <soupapes@piafferons-mediates.com> <tracasses@insister-denouait.com> <fourgonner@savonneront-secouais.com> <tiendrez@pisterons-enroulerait.com> <sequestrent@surseoira-endoctrinerais.com> <affilia@roumaine-modelage.com> )

On Thu, Mar 14, 2002 at 02:24:28PM +0000, Jean-Michel OLTRA wrote:

> Je suis en train d'écrire un petit truc en C qui lit des courriels formattés
> par formail sur son entrée standard. L'utilisation de gets() me donne au
> make :
>
> the `gets' function is dangerous and should not be used.
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de cet avis ?

   "buffer overflow" et "r00t 3xPl0iT" ça ne te dis rien ?

> Faudrait peut-être
> remplacer gets() par scanf(). ( A part ça ce qui est fait fonctionne quand
> même ).

   "format hack" et "r00t 3xPl0iT" ça ne te dis rien ?

   En fait, tu peux regarder:
        char *fgets(char *s, int size, FILE *stream);
   qui est un peu plus sécurisé. Mais je suis sur de me faire
   troller par les pros de la sécurité.

--
> Commence sans hésiter par la mandrake ou redhat.....tu changeras peut être
> par la suite mais c'est un bon début....
      La Mandrake doit battre le record de la distrib la plus conseillee par
      ses non-utilisateurs. Ca en dit long.