(Courriels de diversion: <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> <endoctrinerais@affilia-roumaine.com> <modelage@distilliez-egreniez.com> <accostes@tubage-redoive.com> <ambitionne@souillon-extasierai.com> <apports@cloue-sous-traiteriez.com> )

> l'apm c'est la gestion de l'energie ("advanced power management")
>
> kapm-idled envois l'ordre au cpu de ne rien faire, ceci a des fins
> d'economie d'energie.
> Il est nicé, des qu'un proccess  a besoin de cpu,
> le kapm-idled il va se cacher dans un coin et attend sagement d'avoir
> un peu de cpu pour lui

ok pour lui

> c'est aussi avec l'apm que tu peux eteindre completement la machine
> apres un shutdown (sans apm, il attend que tu appuies sur power), etre en
> veille, reveiller une machine via une carte rezo, ...

moui pas indispensable la machine est 24h/24 allumé

> quand a l'utilitée, c'est pas vital vital :)
> (a moins d'etre sur un laptop)
>
> ensuite j'ai vu dans qques ML que y'a eu quelques kernel avec un
> kapm-idled un peu rebelle qui posait des problemes.
> Tu as un kernel-mdk ou un vrai kernel officiel a jour ? :)

oui, non
c'est le mdk-kernel vais voir si j'ai le temps de fouiller un peu le kernel,
le seul pb c'est le rallantissement exesif de la machine, mais après ca va
bien.

> voila voila, j'ai pas fais dans le detail, j'ai FAIM.

Bon appétit.

A+
Lo