(Courriels de diversion: <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> <endoctrinerais@affilia-roumaine.com> )

j'ai part moment un ralentissement de ma MDK8.1 et en mettant des espions un
petit graphique ché plus son nom et TOP dans ca fenetre/console, j'ai vu que
kapm-idled prennait 78% des resources systemes, et ce sur un long moment,
quésako kapm-idled, puis-je le killer à donf, et que fait-il ? pas de man sur
ca

j'ai trouvé ca sur le web (source)
http://unixtech.be/pipermail/linux/2002-January/010288.html

juste encore une precision pour ceux que ca interesse a propos de
kapm-idle:

Sans support pour APM, le kernel , quand il n'y a rien a faire, schedule
un thread appele 'swapper', qui ne fait.. rien (pid 0, n'apparait pas
dans ps, car pas dans /proc, je ne suis pas certain qu'il soit meme dans
la liste des task dans le kernel) . Pourquoi, car c'est bien
plus simple comme systeme a implementer que de devoir assigner le CPU au
scheduler, ici, le scheduler a tout le temps de cpu et assigne une tache
vide. Lorseque l'on met l'apm en route, un autre thread kapm-idle est
lance et fait exactement la meme chose, sauf qu'il gere l'APM du systeme
en plus (apm = faire quelque chose quand le systeme ne fait rien). C'est
pour cela que l'on voit cette tache vide qui prends du cpu.

JeF

mais alors ca sert à quoi l'APM ? car le pb c'est que normalement quand je
bosse il doit laisser la main ce qu'il fait mal puisque quand je reviens il
met énormement de temps à rendre la main.
Es-ce bien utile de le conserver ???