(Courriels de diversion: <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> <surseoira@endoctrinerais-affilia.com> )

Je me pose de grosses questions sur les perfs des disques durs .
J envisage de passer en tout scsi 160 d ici peu , mais je viens de faire
un test qui me refroidit , vu le prix de l investissement ..

J ai actuellement un IBM-DPTA-372050 , modele IDE 20 Go de deja presque 2
ans, qui commence a fatiguer ( reboot sauvages lors de copies de gros fichiers ..)

 Le resultat de hdparm -t est

/dev/hda:
 Timing buffered disk reads:  64 MB in  3.19 seconds = 20.06 MB/sec

Ca montait a 22Mo sur ma BP6 et chips BX , la c est un Athlon & K7T266 ..
Passons .. J ai evidemment l udma et l acces 32 bits actives ( je n ai
jamais vu de differences notables avec ce dernier )

Aujourd hui au boulot je me fait plaisir , et profite lachement de l
inactivite d un serveur Dell 1400 etc ... Carte mere bi cpu P3 800 ( avec un seul
cpu ..) 256 Mo de ram , une Ati avec 2 Mo de ram ( j ai meme pas le 1280
:-) mais surtout une carte scsi Adaptec 7899P 160 Mo et un disque Quantum
Ultra160 Wide V 36 WLS .
Desole , ca fait bcp de ref ....

Tout emu je lance hdparm , et .. et ... j ai peniblement 27 Mo/s ..
C est pas la mort ...mais ca rame !!

J ai rate un truc ?
Je pensais avoir un debit de 50 Mo au moins ..
Sur que l occupation proc passe de 60% en IDE  a 1%  en scsi , mais a 2500 frs la carte 160 , et idem le disque , ca calme ...

Faut il remettre en question hdparm , le disque , la carte , moi ou mon banquier  ?

Bref ... Vous avez quoi comme resultat a titre de comparaison ?

Phil GFI