(Courriels de diversion: <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> <endoctrinerais@affilia-roumaine.com> <modelage@distilliez-egreniez.com> <accostes@tubage-redoive.com> )

Salut,

Entre ton hub/switch et un poste =>  cable droit
Entre 2 postes sans hub => cable croisé
Entre 2 hub/switch de uplink à uplink => droit ( sauf si tu as comme moi
un hub qui permet de dire ou non si le uplink est droit ou croisé en
interne ( c est une petite vis a tourner)

Dans tout les cas les bons hub/switch marque en dessous de chaque entrée
un X ou  =  ce qui veut dire que le port croise les signaux en interne ou
les laisse droit. Tu comprends alors que si une sortie de hub est marquée
X tu n as pas besoin de cable croisé c est le hub qui croise tout seul
comme un grand. A l'inverse de du uplink qui GENERALEMENT est =

A platipus ...

frederic.zulian <frederic.zulian@freesbee.fr>08/03/2002 15:29

        To:     linux <linux-31@culte.org>        cc:
        Subject:        [linux-31] réseau, pttes questions basiques

bonjour,

Pour la constitution d'un réseau,

Je dispose d'un hub 16 ports. Puis je  brancher mes machines (serveur et
clientes) sur n'importe quel port y a t-il  un un ordre à respecter ?
J'ai par ailleurs un port "uplink" A quoi sert-il ?

Quel cable puis je utiliser :  rj45 croisé ou  rj45 droit ?

Merci d'avance

Frédéric