(Courriels de diversion: <disperseraient@malefique-dote.com> <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> )

Le Samedi 9 Mars 2002 20:46, Ghislain LEVEQUE a écrit :
> Ca fait trois jours que j'essaye d'installer mysql en lisant les
> différentes docs et l'article de linux mag mais quand je dois fixer
> le mot de passe du root avec mysqladmin -u root password
> 'motdepasse', j'ai ce message :
>
> connect to 'localhost' failed
> error : 'can't connect to mysql local server through socket
> /tmp/mysql.sock (111)'
> check that mysqld is running and the socket exists
>
> alors pour mysqld c'est bon, il tourne mais comment faut-il créer le
> socket (et l'associer au serveur mysql, je suppose) ?

Si je me souviens bien, il y a par défaut sur Debian une option dans le
mysql.conf qui interdit l'accès à la base par le net. A supprimer
donc...

--
tharibo@free.fr"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens