(Courriels de diversion: <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> <surseoira@endoctrinerais-affilia.com> <roumaine@modelage-distilliez.com> )

le jeu 28-02-2002 à 11:00, Eric HUIBAN STDE1 a écrit :

> Ouaich... mais est ce que c'est assez peichu pour avoir une stack
>Ip? Tu vois ou je veux en venir.

Le problème majeur reste la taille de la (s)ram disponible pour
traiter les trames... à part ca...

Le AT90S8515/8535, évoqué ici bas, et bien plus "petit" qu'un H8,
tourne avec 32ko de SRAM et une carte Ethernet ISA utilisée en mode
8bits (chipset REALTEK). Le CS8900A est sympa aussi pour ca.

> Mais pourquoi tu veux mettre 16 relais??

Parce que par ailleurs j'en ai aussi besoin par grosses tranches. Ca
me semble être une bonne résolution ca ! Par contre l'équipement de la
carte doit pouvoir se faire en fonction des besoins. Il n'y a pas lieu
d'acheter 16 relais d'un coup, ni deux ULN2803A et deux 74HCT165 si
une seul tranche de 8 relais est nécéssaire.

Et j'ai "mis" des relais basse tension partout, car après un gros
béta-testing avec un réel béta-testeur étanche aux concepts tel que
"faire attention à comment ca se branche", il s'avere qu'il faut
absolument un contact simple, bidirectionnel et extremement solide,
même pour du 30Vdc ! Une simple sortie à collecteur ouvert ne peut pas
résister longtemps à ce genre de spécimen. De plus le relais est
maintenable par le neu2 lui même si on prend la peine de lui dire
lequel est en panne. :-)

Le concept est poussé au point d'imposer la localisation du circuit de
puissance sur l'appareil à commander lui-même, avec une interface de
controle bricolable sans danger et un peu délocalisée du coté du PC,
de la Sparc ou du Mac qui vont bien.

> tu veux le serveur de bieres avec?

Ben bien sur ! Sinon y'a de quoi se faire roxer sévère par le
president, à la prochaine réunion... :-)))

>met un onduleur derriere :)

La c'est quand même en plein milieu de la carte que tu me proposes de
mettre un bloc de plomb. :-)

> Voui.

Ben voui... et en plus accessible au commun des mortels, et au neu2 du
fer à souder. Et petit requis... conception aux logiciels libres... et
je pense qu'une licence hardware libre sera pitêtre nécéssaire, si ca
roxe.

>ca fait des guinness chaudes.

Et bien pour la verison 0.0.1 on s'adaptera et on fera dans la biere
anglaise.

Eric Huiban, STDE1        	  tel.:+33(0)562110559
1,rond point Maurice Bellonte	  fax.:+33(0)561932073
31700 BLAGNAC CEDEX, FRANCE	  email:eric.huiban@airbus.fr