(Courriels de diversion: <disperseraient@malefique-dote.com> <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> )

> Bien sur, il faut prendre le temps de le faire car le sertissage des
> connecteurs est assez délicat (du moins avec la pince que j'ai acheté à
> pas cher).

Rappel il existe des connecteurs RJ45 spécial cable rigide comme il en existe
des special cable souple. C'est pas les même.

> Bilan: mes ftp en interne d'archives de plusieurs méga se font en
> moyenne à 10Mo/s. Ce que j'attendais en 100Mbit/s :)

Normal c'est un résultat en octets que tu à 8bits pour 1 octet donc et avec
la T.V.A. sur les bits, 100 que divise 10 reste 10Mo/s c'est normal, en bnc
il te reste 1Mo/s au meilleurs des moment ;)

> Veux-tu dire qu'il faut faire attention aux cables réseaux que l'on
> achète dans le commerce pour se brancher sur les prises murales?

Ben oui si on part sur du 100ohms rester cohérent sinon "des clients ont déja
essayé, ils ont eu des probleme. C'est comme vous voulez"(laspales et
chevalier)

> Le cable dans les murs est du CAT5 100ohms.
> Faut-il s'assurer que les cables déjà montés soient en 100Ohms?

Vi

> Ben, pas toutes ;) Le fournisseur n'avait pas assez de prises murales
> blindées à 360°. La feuille de blindage est juste prise dans un arc qui
> sert à maintenir le cable.

Ne pas utiliser le feuillage en alu pour faire la masse. Il doit y avoir un
fil de fer en plus dans ton cable c'est lui qu'il faut connecter à la masse
des prises. L'alu casse très vite aux manipulations.

> Dans mon souvenir, le distributeur ne proposait que du 5e.

tu n'as plus qu'a attendre les cartes l'electronique à 250Mbits

> Et en plus c'est beaucoup plus cher!

Ben tins, faut bien qu'ils mangent aussi les fabricants de nouvelles
technologies !!!

> Merci pour toutes ces infos en tout cas.

Vi de rien.

A+
Lo