(Courriels de diversion: <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> <endoctrinerais@affilia-roumaine.com> <modelage@distilliez-egreniez.com> <accostes@tubage-redoive.com> <ambitionne@souillon-extasierai.com> <apports@cloue-sous-traiteriez.com> )

Le Mercredi 27 Février 2002 20:34, Philippe CASIDY a écrit :

> Attention: le cablage réseau n'est pas mon metier mais j'y suis allé au
> feeling et je suis très satisfait du résultat.

aïe, le feeling, quand on connait c'est bien. Qaund on sait pas ca peut tres
fite de venir galere.

> J'ai pris du cable pour RJ-45 blindé (SFTP) à ame rigide.

Rectificatif cable 4 paires torsadées 100ohms ou 120 ohms rigide ne jamais
melanger les deux type d'impédance dans la meme installation, dans les gaines
faut rien passer d'autre  que du rigide comme pour le 220V. SFTP c'est la
sécurité c'est sur. Mais .... car ya un mais ....

> A chaque extrèmité du cable, j'ai une prise murale RJ45 pour y brancher
> l'ordinateur (ou imprimante ou passerelle internet) et de l'autre j'ai
> directement serti une prise male que je branche en directe sur le switch
> (ca évite le panneau de brassage ce qui me convient).

La suite du Mais, et là, elle n'est pas fameuse. la prise murale j'espere
qu'elle à un blindage 360° et que la masse est bien connecté. Pour l'autre
coté j'espère que la prise RJ45 est la version spécial pour cable rigide
sinon ya beaucoup de pb de sertissage et bien sur blindée est que la masse
est aussi connecté sur la masse du RJ45. Sinon du cable  UTP aurait suffit.

> Comme je passe près d'autres cables, j'ai pris directement du cable
> SFTP. Légèrement plus cher mais la différence n'est pas énorme sur de
> faibles distances (100m).

Sage Décision apres regard des lignes precedantes.

> Voilà, c'est pas sorcier. Le plus pénible est de tester car si la prise
> est mal sertie, gasp, faut couper et en mettre une autre.
> Par contre, je ne sais pas si ce cablage me permettra d'aller à de plus
> hautes vitesses dans le futut. Mais comme j'ai tout mis dans des gaines,
> les cables peuvent toujours etre changés.
>
> Amuses-toi bien ;)
>
> Phil.

C'est comme je disais sur le précedent message, la categorie 5e c'est marqué
quand ca le fait sur le cable. Qu'on ce le dise. Sinon voir avec le
fournisseur de cable si c'est bien à la norme. en 5 et 5e ya pas trop de
difference de prix je pense. (a verifier).

Petit complément gratis (gnu) ;=) la catégorie 6 et bien sur envisageable
mais je crois (si je dis pas de bétises) qu'elle n'est toujours pas
finalisée. Donc ca sert à rien d'acheter des cables ou connecteurs de cette
categorie.

A+
Lo