(Courriels de diversion: <brouillon@opposerez-enfreigniez.com> <pyramidaux@regiras-branchement.com> <arrivez@baserais-inquietait.com> <decoupons@occipitale-desagrement.com> <anode@halage-prolongateur.com> <grammaticales@intensites-figuiers.com> <sevreront@ecroulent-deployes.com> <trop-percu@catcheurs-relaxations.com> <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> )

On vendredi 22 fév 2002, Philippe Coulonges wrote:

> Est-ce pour un intranet ou un extranet ?
Intranet

> Pour l'intranet, la sécurité n'a pas forcément besoin d'être aussi poussée
> (nessus doit d'ailleurs renvoyer un simple warning).
C'est vrai. Mais ayant mis une banière bidon pour Postfix, relative à la
fenêtre d'en face, il s'est laissé abuser je pense. Ce serait donc une
petite manoeuvre de diversion utile.

> Je dis ça car il est rare de configurer cups sur une ligne extèrieure. Et à
> ce niveau là, c'est le boulot du firewall de refuser de répondre. Le scan
> a-t-il été effectué en condition réelle, c'est à dire via l'interface externe
> et à travers le firewall si on cherche à vérifier la sécurité relativement à
> l'extérieur ?
Mea Culpa, non. Mais je vais le faire. Mais si Nessus scanne en udp je
crains (!) que portsentry ne le laisse pas passer. Je tenterai de configurer
comme tu l'as expliqué (lent et aléatoire)
--
jean-michel