(Courriels de diversion: <regiras@branchement-arrivez.com> <baserais@inquietait-decoupons.com> <occipitale@desagrement-anode.com> <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> )

At 08:11 22/02/02 +0100, you wrote:
> [...]

[coupé]

>tout le problème de cette discussion est la preuve de l'originalité.

>je me souviens que mon père, qui était inventeur et a vécu de ses brevets,
>avait breveté le "verre dépoli télémètre à coincidence" (petit cercle
>lumineux sur le dépoli d'un appareil photo, divisé par une ligne où se
>brisent les lignes droites quand la mise au point n'est pas faite). Zeiss a
>joué le jeu et a payé la licence, Nikon et Canon ont copié le système et
>n'ont rien payé. Comment voulez-vous qu'un petit inventeur français fasse et
>gaggne un procès contre Nikon et Canon?

Je pense qu'un rares points sur lesquels on n'est pas d'accord c'est
les brevets. Mais je note (sur cette liste comme lors des reunions
a l'Oxford ou pendant lesrepas) une TRES TRES forte volonté de trouver
un point d'accord. Bon on n'entrera pas dans les détails lors de l'AG.

La réponse est peu etre plurielle et nuancée. Il doit y avoir
plusieurs types de brevets à envisager. Et du non-brevetable
sans aucun doute.

Mais je propose de faire une réunion consacrée a ce sujet.
Réunion ouverte (je pense a des gars de l'IUFM qui on réflechi
a ce sujet, aux entreprises amies, Pierre BODRACCO était intervenu
avec nous lors du SINTEP 98 et à l'IUFM)

C'est un sous projet de LL et élections 2002.
Si un coordonnateur veut décharger Philippe Coulonge de cette partie.

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/