(Courriels de diversion: <fonde@memorisez-rebrousser.com> <degonflaient@brouillon-opposerez.com> <enfreigniez@pyramidaux-regiras.com> <branchement@arrivez-baserais.com> <inquietait@decoupons-occipitale.com> <desagrement@anode-halage.com> <prolongateur@grammaticales-intensites.com> <figuiers@sevreront-ecroulent.com> <deployes@trop-percu-catcheurs.com> <relaxations@penetreraient-desorganisant.com> )

On Friday 22 February 2002 11:01, frederic.zulian wrote:
> Je tente un mini-reseau en tcp/ip.
> Je commence par la mise en place physique.

Heu... et la mise en place légale ? En tant que RA y'a pas un truc qui
te choque dans la liste suivante ? Je ne sais pas si ca flique beaucoup
dans ce milieu là : mais il me semble que tu viennes de marcher
dedans... sproutch...

> Sur le plan materiel : 1 p400, mdk 8.1 en serveur avec accés inte, 1
> p200 en client avec woody et un accés externe ax25, 1 486 100 en
> client avec win 95.

> Je sollicite votre avis sur les differentes possibilités :
>
> 1) 2 cartes reseau sur le serveur reliées par  cable rj aux stations
> clientes, 1 carte reseau sur chaque station.

Si tu passes par la : passe de suite au hub modele "soho". Tu sera de
suite plus "confortable". J'en trimbale toujours un sur mon dos... je
te montrerais ca et ce n'est pas du tout la ruine. Autre soluce : les
trucs d'occaz' trouvés sur le sites genre ebay.

> Sinon peut on mettre une seule carte reseau sur le serveur et reliér
> les 2 clients dessus, avec un T sur le connecteur bnc ?

Yep ! Mais moins souple pour brancher, debrancher, deplacer, bricoler,
etc. Par contre : pas cher, car cela se fait avec du matos de "recup"
de nos jours.

> Qu'en pensez vous, qu'elle est l'option la plus "realiste"

Reste classique dans un premier temps ! Avec soit un p'tit hub en
plastique soit la connection BNC qui va bien.

> Sur le plan logiciel, on me conseille Apache en serveur ??

C'est un grand classique... gros mais classique donc il est facile de
trouver de l'aide et de la doc.

A+
Eric.