(Courriels de diversion: <rechappiez@moralise-restreignons.com> <ballast@enfreindre-echaufferions.com> <elastique@d'-hyperboles.com> <mielleuse@desolerions-laconisme.com> <bavarde@lessiveraient-paressa.com> <ecoeurer@adoration-administreras.com> <resservi@impressionnables-câbliez.com> <etagees@frayerions-entourerez.com> <recompose@paressant-patois.com> <constipe@quenouilles-recorrigerais.com> )

le jeu 21-02-2002 à 01:28, marc Thirion a écrit :

>   Effectivement, j'ai oublié de causer de X Window sur les Microsoft
> Windows.
>
>   Il existe des serveurs commerciaux (X-Win32, MI-X, Exceed, PC X-Ware,
> X-Vision au moins) et un serveur et des clients X libres (portage de
> XFree) chez <URL:http://www.cygwin.com/>.

J'ai fait une batterie de test sur ces machins bizarres..

dans la serie Win TSE et Citrix Metaframe (il y en a d'autre mineurs),
je vous signale que XP inclue directement ces possibilites. J'ai plus le
nom de l'appli cliente, mais elle existe sous windows et linux. une
petite recherche sur freshmeat devrait eclairer tout ca.

Pour les vnc et compagnie, (a ne pas confordre avec les autres), il y a
aussi NetOp (pas gratuit) qui avoine plus que vnc, et qui dispose depuis
la version 7.0 d'un client sous linux.

voilach (et ca frise le goret-quotage)

--
Nicolas JULIEN