(Courriels de diversion: <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> <desolerions@laconisme-bavarde.com> <lessiveraient@paressa-ecoeurer.com> <adoration@administreras-resservi.com> <impressionnables@câbliez-etagees.com> <frayerions@entourerez-recompose.com> )

Il y a effectivement un partage d'interruptions entre la carte vidéo et la
carte scsi (j'ai désactivé les ports com dans le bios depuis) :  cat
/proc/pci donne :

 Bus  0, device  17, function  0:
    SCSI storage controller: Tekram Technology Co.,Ltd. TRM-S1040 (rev 1).
      IRQ 11.
      Master Capable.  Latency=32.
      I/O at 0xe800 [0xe8ff].
      Non-prefetchable 32 bit memory at 0xdb001000 [0xdb001fff].
  Bus  1, device   5, function  0:
    VGA compatible controller: PCI device 1002:5446 (ATI Technologies Inc)
(rev 0).
      IRQ 11.
      Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=8.
      Prefetchable 32 bit memory at 0xd4000000 [0xd7ffffff].
      I/O at 0xc000 [0xc0ff].
      Non-prefetchable 32 bit memory at 0xd9000000 [0xd9003fff].

J'ai une carte Abit KG7 et un processeur athlon XP1800. En effectuant des
recherches sur http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/kg7kr7faq.htm
j'ai lu qu'en général il n'y avait plus de problèmes concernant les partages
d'interruptions depuis qu'on utilise plus de cartes isa et que le problème
risque de venir d'ailleurs. Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu également qu'il y avait un bug concernant la gestion de la mémoire
des athlon dans les noyaux 2.4. Si le noyau est compilé pour les pentium
(comme ceux installés par les distribs). Voir
http://www.gentoo.org/news/20020119-gentoo-amd.html
pour ceux qui possèdent  un athlon . Ceci explique peut-être cela car j'avais
compilé un noyau à l'installation de ma machine et j'en ai changé récemment
pour un plus récent en rpm. J'ai booté avec l'option mem=nopentium et
j'attends de voir s'il y a un nouveau freeze avant d'ouvrir ma machine et de
changer les emplacements de mes cartes.